Questions Fréquentes

Sur le site internet professionnel, vous pouvez réserver des articles.

Cliquez sur "Réservation". Dans la liste de réservation, introduisez le numéro d'article précisé dans le catalogue ou dans le dépliant. Spécifiez ensuite la quantité souhaitée. Le montant total de votre réservation est calculé automatiquement.

Une fois transmise, nous traitons votre réservation et nous vous envoyons un message de confirmation avec la date de livraison prévue.

Il vous suffit de sélectionner, dans nos différents shops, l'article souhaité et de compléter la quantité désirée. 

Cliquez ensuite sur le chariot de course juste à côté pour ajouter l'article à votre réservation. 

Pour visualiser le contenu de votre réservation, cliquez sur le chariot de course en haut de l'écran.

Vous obtenez ainsi la liste de réservation dans laquelle il vous est également possible d'introduire directement un article ou d'en supprimer un si vous avez fait une erreur.

Des milliers d'articles ColliShop vous sont proposés, triés par théme dans les différents "shops". Vous pouvez également rechercher un article en introduisant des mots-clés dans le champ de recherche.

Dans la liste de réservation, introduisez le numéro d'article précisé dans le catalogue ou dans le dépliant.

OU

Sélectionnez l'article que vous souhaitez réserver parmi nos différents shops, spécifiez la quantité souhaitée et cliquez ensuite sur le chariot de course juste à côté.

Cliquez sur le chariot de course en haut de l'écran. Vous obtenez ainsi la liste de réservation composée des articles que vous avez sélectionnés. Vous pouvez supprimer un article en cliquant sur la poubelle représentée dans la colonne "Supprimer un article", devant l'article correspondant. Cet article disparaît automatiquement de la liste.

Une fois votre réservation transmise, vous recevez de notre part une confirmation de votre commande.

Vous choisissez le mode de paiement que vous préférez:

  • Vous pouvez payer à la caisse de votre magasin Colruyt au moment d'enlever votre réservation.
  • Avec la carte Colruyt pour les entreprises. Vous n’avez pas encore de carte ? Demandez-la ici.
  • Avec la carte promesse pour les organismes publics.
  • Sur facture, uniquement pour les livraisons à domicile et aprés concertation avec le service ColliShop Professional.

Pour plus d'infos, contactez notre service comptabilité clients, division promesse au 02 360 10 40 durant les heures de bureau.

Contactez-nous par téléphone au 02 363 51 50 ou envoyez un e-mail à info@collishopprofessional.be. Nous vous donnerons plus d'infos.

Pour trouver facilement votre colis, rendez-vous au point de contact ColliShop du magasin de votre choix et introduisez votre numéro de téléphone sur l'écran tactile. L'ordinateur vous indiquera sous quel numéro se trouve votre colis dans le rayon.

Vos articles ColliShop peuvent aussi être livrés dans un magasin OKay ou dans le Comarché de Averbode. OKay vous propose ce service pour € 1.

Vos articles ColliShop peuvent aussi être livrés dans un magasin OKay. OKay vous propose ce service pour € 1. Attention: votre magasin OKay est uniquement un point d'enlévement; pour le service aprés-vente, vous pouvez vous rendre dans le magasin Colruyt le plus proche.

Vous pouvez également faire livrer votre colis dans les magasin Comarché de Averbode qui vous propose ce service pour € 1. Vous pouvez vous rendre dans ces magasins pour le service aprés-vente.

Votre colis est livré dans les 3 jours ouvrables dans le magasin Colruyt de votre choix (si vos articles sont en stock). Pour une réservation chez DreamBaby, vous devez compter 5 jours ouvrables. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu détaillé:

Jour de réservation
Livraison dans le magasin
lundi avant 21h40
à partir de jeudi
mardi avant 21h40
à partir de vendredi
mercredi avant 21h40
à partir de vendredi
jeudi avant 21h40
à partir de samedi
vendredi avant 21h40
à partir de mardi
samedi
à partir de mercredi
dimanche avant 21h40
à partir de mercredi

Votre colis est livré dans les 3 jours ouvrables dans le magasin de votre choix. OKay vous compte € 1.

Les articles volumineux accompagnés du symbole sont exclusivement livrés à domicile. Vous effectuez la réservation. Votre participation aux frais de livraison s'éléve à € 22 pour une livraison du lundi au vendredi.

Bon à savoir:

  • Même si vous réservez plusieurs articles à livrer à domicile simultanément, vous ne payez qu'une seule fois les frais de livraison.
  • Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au responsable de votre magasin ou appeler un collaborateur ColliShop au 02 363 50 60.

Quels articles sont livrés à domicile ?

Pour votre facilité, les articles lourds et volumineux accompagnés du symbole  sont livrés à domicile. Vous pouvez les commander et les payer directement en ligne sur notre site Internet.

Votre participation aux frais de livraison s'éléve à € 22 pour toute livraison effectuée du lundi au vendredi.

Pour un grand nombre d'articles du catalogue, la livraison est comprise dans le prix. Ces articles sont reconnaissables au symbole  accompagné de la mention "Livraison à domicile comprise". Le montant de votre réservation s'éléve à € 700 (montant HTVA, par adresse de livraison en Belgique uniquement) minimum ? La livraison est alors gratuite.

En cas de livraison à domicile, il vous est possible de payer sur facture, aprés concertation avec le service ColliShop Professional.

Où est livré votre colis ?

Vous pouvez faire livrer votre colis dans l'entreprise mais également à une autre adresse en Belgique (une salle de fête ou autre location). N'oubliez pas de transmettre cette adresse et de prévenir la personne/l'organisation où vous faites livrer votre colis. Les articles sont livrés jusqu'à porte de rue. Le montage et l'installation ne sont pas compris dans la livraison à domicile.

Quand est livré votre colis ?

  • Livraison par ColliShop Professional
    Nous livrons votre colis du lundi au samedi inclus. Vous choisissez vous-même de faire livrer votre colis le matin ou l'aprés-midi.

    En matinée, la livraison se fait entre 8 et 14 h.
    L'aprés-midi, la livraison se fait entre 12 et 20 h.

  • Livraison par un fournisseur
    Le fournisseur prend contact avec vous pour fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais. La livraison se fait la plupart du temps du lundi au vendredi entre 8 et 20 h.

ColliShop Professional s’adresse uniquement aux clients professionnels et se réserve dès lors le droit de demander toutes les pièces de justification nécessaires. Si vous n’êtes pas encore client chez nous, cela peut avoir un impact sur le délai de livraison de votre carte-cadeau.

Vous pouvez réserver facilement vos cartes-cadeaux (avec TVA récupérable ou non) en ligne. Lorsque nous recevons votre réservation, nous confirmons votre commande par e-mail. Ce n’est qu’à partir de cette confirmation écrite, envoyée par e-mail, que votre commande est effectivement exécutée chez ColliShop Professional. Vos cartes-cadeaux sont livrées 9 jours ouvrables plus tard, à dater de la confirmation de votre commande par ColliShop Professional.

Chaque carte-cadeau est valable 1 an à partir de la date d’activation par ColliShop Professional. La carte-cadeau ne peut jamais être échangée ou remboursée.

La valeur minimum est de € 5/carte. Au-delà de ce montant, vous choisissez vous-même la valeur des cartes que vous commandez. Le montant total de chaque commande doit toutefois s’élever à min. € 700.

Non, vous ne payez aucuns frais d’administration ou d’envoi. Vous ne pouvez toutefois indiquer qu’une seule adresse de livraison en Belgique par commande passée.

Oui, dans une certaine mesure. Vous pouvez y apposer le logo ou le nom de votre entreprise. La résolution idéale pour votre logo est de 200 DPI, sans excéder 1 Mo.

Vos cartes-cadeaux sont livrées dans votre entreprise dans les 9 jours ouvrables, à dater de la confirmation de votre commande par ColliShop Professional. Si vous n’êtes pas encore client chez nous, cela peut avoir un impact sur le délai de livraison de votre carte-cadeau.

Nous activons vos cartes-cadeaux au moment où nous recevons la confirmation de la bonne réception des cartes par votre entreprise. Cette confirmation se fait en répondant à notre e-mail original de commande. Le lendemain de l’activation, les cartes sont prêtes à être utilisées.

Si vous annulez votre commande après confirmation de celle-ci par ColliShop Professional, nous vous demandons une indemnité équivalant à 20 % du montant total de la commande, avec un minimum de € 140. À ce montant s’ajoute une indemnité pour les commandes/livraisons éventuellement déjà effectuées.

Les cartes-cadeaux sont proposées uniquement aux clients établis en Belgique. La carte-cadeau peut être utilisée uniquement comme moyen de paiement dans les enseignes indiquées sur la carte. Et elle n’est valable que sur les assortiments qui y sont mentionnés.

Que vous achetiez votre cadeau en magasin ou que vous le réserviez en ligne, vous remettez toujours votre carte-cadeau à la caisse du magasin. Vous pouvez dépenser le montant de la carte-cadeau en une ou plusieurs fois. Le solde est conservé sur la carte. La carte est valable uniquement en Belgique, pendant 1 an. Elle n’est pas échangeable en espèces.

Oui. Les cartes-cadeaux sont cumulables dans les enseignes où elles sont valables et sur les assortiments mentionnés. Par ex., si vous achetez des jouets chez DreamLand, vous pouvez cumuler une carte-cadeau ColliShop Professional avec une carte-cadeau DreamLand pour particuliers.

Les montants fixés pour chaque occasion particulière donnent droit à des avantages fiscaux aux employeurs et aux bénéficiaires. Lorsque vous dépassez ce montant total, le montant attribué aux cartes-cadeaux est considéré comme une rétribution soumise à des charges sociales imposables pour le bénéficiaire.

Regardez le tableau ci-dessous.

 

Montant annuel maximum (TVA comprise) par type d’occasion et par employé

Déductibilité

Exonération d’ONSS

Non imposable pour le bénéficiaire

Pour vos collaborateurs, à quelle occasion ?

Fêtes de fin d’année (Saint-Nicolas, Noël, Nouvel An)

€ 35 + € 35 par enfant à charge

100 %

Distinction honorifique

€ 105

100 %

Départ à la retraite

€ 35/année de service, min. € 105 et max. € 875

100 %

Mariage ou cohabitation légale

€ 200

100 %

25 ans d’ancienneté
35 ans d’ancienneté

1 x le salaire mensuel brut
2 x le salaire mensuel brut

/

Occasion spéciale (anniversaire de l’entreprise, heureux événement... )

Valeur modique*

/

Comme cadeau d’affaires

Plus de € 125 par an et par bénéficiaire

Fiche d’impôts (281.50)

100 % déductible

Moins de € 125 par an et par bénéficiaire

Pas de fiche d’impôts

50 % déductible


*€ 50 volgens circulaire Ci.RH.242/554.090 (AOIF 28/2002) d.d. 16.12.2002.

Nous notons continuellement les prix de nos concurrents et nous rassemblons systématiquement leurs promotions et offres spéciales. Tous ces prix sont enregistrés dans notre ordinateur qui les compare avec nos prix. Si l'ordinateur découvre un prix encore plus bas ailleurs, nous adaptons immédiatement notre prix.

Le prix le plus bas dont vous bénéficiez vous est confirmé dans notre e-mail.

Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Cliquez ici, ou appelez le Téléphone Rouge au 02 360 10 40. Nous adapterons notre prix et nous vous rembourserons vos frais de communication.

Les prix sur ce site sont valables uniquement en Belgique.

Dans le cadre de certaines actions, vous recevez un code promotionnel composé d'une lettre et de trois chiffres. Pour bénéficier de cette réduction, n'oubliez pas de compléter ce code dans votre liste de réservation ou de le communiquer lors de votre réservation par téléphone.

Lors de votre réservation en ligne, complétez le code promotionnel dans le champ réservé à cet effet dans le coin inférieur gauche de la liste de réservation.

Cliquez ici ou appelez le Téléphone Rouge au 02 360 10 40. Nous adapterons immédiatement notre prix et, si vous avez déjà acheté l'article, nous vous rembourserons la différence.

Les prix sur le site professionnel ColliShop Professional s'entendent TVA comprise et ne sont valables qu'en Belgique pour les clients professionnels.

Vous retrouverez tous les détails de la garantie de votre article sur votre certificat de garantie annexé à votre ticket de caisse.

Garantie de réparation : minimum 2 ans
Notre garantie de réparation couvre la réparation d'un appareil défectueux acheté chez ColliShop Professional. La réparation est gratuite : vous n'avez aucuns frais de piéces ou de main-d'œuvre.

Réparation à domicile
Appelez notre Service Clientéle au 02 363 51 50 et communiquez-nous le numéro de réservation qui figure sur le certificat de garantie. Nous vous mettons en contact avec le fournisseur qui se charge de faire venir des techniciens spécialisés pour réparer votre appareil. Gardez le numéro de série de votre appareil à portée de main de sorte que le fournisseur puisse traiter rapidement votre demande.

Pendant la période de garantie, les défauts techniques constatés à l'appareil sont réparés gratuitement. Une fois la période de garantie dépassée, vous payez les frais de réparation directement au technicien.

Réparation en labo par le biais de votre magasin
Rapportez l'appareil défectueux dans votre magasin. Nous nous chargeons de faire réparer votre appareil au labo technique du fournisseur, avec des piéces de rechange d'origine. Nous vous avertissons quand l'appareil est réparé, vous pouvez alors venir le retirer dans votre magasin.

Pendant la période de garantie, les défauts techniques constatés à l'appareil sont réparés gratuitement. Une fois la période de garantie dépassée, vous payez les frais de réparation à la réception de votre appareil. Nous dressons bien sûr un devis avant d'entamer la réparation. Vous avez toujours le choix : soit vous faites réparer l'appareil au prix convenu, soit vous ne le faites pas réparer. Nous vous demandons alors € 48 pour couvrir les frais administratifs du renvoi de votre appareil. Vous pouvez également décider de faire détruire votre appareil, vous ne payez alors aucuns frais.

Réparation en labo via le fournisseur
Appelez notre Service Clientéle au 02 363 51 50 et communiquez-nous le numéro de réservation qui figure sur le certificat de garantie. Nous vous transmettons toutes les informations nécessaires pour l'organisation de la réparation. Votre appareil est réparé au service technique du fournisseur. Pendant la période de garantie, les défauts techniques constatés à l'appareil sont réparés gratuitement. Une fois la période de garantie dépassée, vous payez les frais de réparation à la livraison de votre appareil par le fournisseur.

Le fournisseur prend contact avec vous dans les meilleurs délais pour fixer un rendez-vous pour la livraison. La livraison se fait la plupart du temps du lundi au vendredi entre 8 et 20 h.

Échange
L’appareil défectueux est remplacé par un nouvel appareil.

Échange standard
Cette garantie est valable 5 ans. Rapportez l'appareil défectueux dans votre magasin, accompagné du certificat de garantie, dans votre magasin. Les 2 premiéres années, nous échangeons gratuitement l'appareil défectueux. De la 3e à la 5e année, nous reprenons l'appareil défectueux et vous remboursons un certain pourcentage du prix d'achat, à condition que vous achetiez un nouvel article du même type dans notre magasin. La 3e année, nous vous remboursons 60 % du prix d'achat, 4e année 40 % et 5e année 20 %.

ATTENTION : la garantie ne couvre ni les accessoires, ni les défauts consécutifs à une utilisation erronée de l'appareil. Lisez attentivement la notice d'utilisation.

Échange total
Rapportez l'appareil défectueux dans votre magasin, accompagné du certificat de garantie. En cas de défaut technique pendant la période de garantie, l'appareil est remplacé ou remboursé gratuitement. Cette garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation brutale, du non-respect de la notice d'utilisation ou de l'intervention d'un tiers.

Échange du bois
Vous bénéficiez d'une garantie totale sur la durabilité du bois. Nous échangeons gratuitement tous les éléments attaqués ou endommagés par de la pourriture, des champignons s'attaquant au bois ou des insectes.

ATTENTION : le bois est une matiére vivante qui se contracte à la chaleur et se dilate au contact de l'humidité. Des fissures peuvent donc apparaître. Il s'agit d'un phénoméne normal sans influence sur la solidité du bois. La garantie ne couvre pas les défauts consécutifs à une utilisation erronée ou toute modification arbitraire apportée à l'article.

Échange des matelas
La garantie d'échange de 5 ans sur les matelas n'est pas valable en cas :
- de mauvais entretien ou de mauvaise utilisation du matelas
- d'usure et/ou de dégradation du matelas causée par un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation
- de salissure ou de moisissure du matelas

Garantie du fournisseur
Vous recevez le certificat de garantie du fournisseur. La période de garantie dépend donc du fournisseur. Que devez-vous faire en cas d'article défectueux ? Appelez notre Service Clientéle au 02 363 51 50 pour plus d'informations sur votre garantie. Le certificat de garantie vous permet de bénéficier de la garantie octroyée par le fournisseur. Dans les limites des dispositions de cette garantie d'usine, ce service est pris en charge gratuitement. En dehors de ces dispositions, les frais sont portés en compte à la réception de l'article réparé ou remplacé.

Que devez-vous faire avec un article endommagé ?
Appelez notre Service Clientéle au 02 363 51 50  et communiquez-nous le numéro de réservation qui figure sur le certificat de garantie. Nous ferons en sorte que votre article soit remplacé par un nouvel article similaire.

ColliShop Professional propose un large éventail de solutions spécialisées pour les clients professionnels.

15.000 articles de qualité, parmi les meilleures marques
ColliShop Professional propose un assortiment étendu en jouets, hi-fi, électroménager et bien d'autres articles encore. Découvrez plus de 15.000 articles de qualité, parmi les meilleures marques, dans toutes les gammes de prix.

La garantie des prix bas
ColliShop Professional vous garantit des prix bas à chaque instant. De plus, nous adaptons immédiatement nos prix à ceux de nos concurrents.

200 points d'enlévement ou livraison chez vous, sur place
ColliShop Professional livre vos articles où vous le voulez: directement chez vous ou dans les magasins Colruyt les plus proches du domicile des destinataires. Avec 200 magasins Colruyt en Belgique, il y a toujours un point de contact dans les environs.

Actions d'épargne et de fidélisation sur mesure
ColliShop Professional est spécialisé dans l'organisation d'actions de fidélisation de la clientéle, d'incentives pour votre personnel, etc. Nous nous occupons de tout pour vous: depuis la gestion de votre systéme d'épargne jusqu'à la livraison des articles. Vous choisissez vous-même l'assortiment disponible et les conditions d'épargne et de réservation. Les prix sont convertis en points d'épargne.

Un service étendu
Nos collaborateurs du Service clientéle ColliShop Professional suivent de prés chaque réservation. Ils s'occupent aussi pour vous des garanties et du service aprés-vente, ce qui vous évite tout souci.

Possibilités de paiement

  • Paiement à la caisse lors de l'enlévement de vos articles.
  • Avec la carte Colruyt pour les entreprises. Vous n’avez pas encore de carte ? Demandez-la ici.
  • Avec la carte promesse pour les organismes publics.
  • Sur facture, uniquement pour les livraisons à domicile et aprés concertation avec le service ColliShop Professional.

Contactez-nous pour plus d'infos :

Pour les articles concernés, la contribution de recyclage est toujours comprise dans le prix.

Dans un souci de protection de l'environnement, le législateur impose depuis le 1er juillet 2001 une collecte et un traitement respectueux de l'environnement pour les appareils électriques et électroniques.

Pour financer ce systéme, une contribution de recyclage (Recupel) doit être payée à l'achat de petits et gros appareils électroménagers, d'appareils hi-fi, d'imprimantes, de téléphones, etc.

Dans tous nos webshops, les prix renseignés comprennent cette contribution de recyclage. Pour chaque article, nous mentionnons le montant exact de cette contribution.

Contribution Recupel

Depuis le 13 août 2005, ce logo se trouve sur tous les appareils électriques et électroniques qui doivent être recyclés. Cela vous aide à trier plus facilement les appareils dont vous souhaitez vous débarrasser. Un appareil défectueux pourvu de ce logo ne peut pas être jeté avec les déchets ménagers. Il doit être déposé au parc à conteneurs.